top of page
PROGRAMME SUR 3 JOURS
 

JOUR 1 : VANNES

Une ville close, fortifiée et deux fois millénaire!

Vannes a raison de mettre un « s » à son nom. La ville est si multiple ! Capitale du Morbihan, port de plaisance, place fortifiée, cité médiévale, ville d'art et d'histoire… Des quais bordés d'arbres aux maisons du 15e siècle, les rues fleurent bon la douceur de vivre….

 

En fin de matinée, arrivé à Vannes, vous monterez à bord du petit train et partirez à la conquête de cette vieille cité bi-millénaire. La découverte des remparts, gardés par la Tour du Connétable, fera votre étonnement. En longeant des jardins, le convoi vous mènera à la Cathédrale.

 

Vous embarquerez ensuite pour une traversée maritime de 30mn vers l’Ile d’Arz, l’île des Capitaines, et profiterez de paysages à couper le souffle !

Déjeuner sur l’île

L’après-midi, vous attend une croisière commentée de 2h à 3h pour profiter d’une vue panoramique sur le Golfe du Morbihan.

 

Transfert à l’hôtel 2 * sur la presqu’ile de Quiberon

Dîner

 

JOUR 2 : BELLE ILE EN MER

La plus grande des îles bretonnes est célèbre et célébrée, entre autres, par la chanson de Laurent Voulzy qui porte son nom. Belle-Île offre une vraie palette de paysages : ports naturels, criques encaissées baignées d’eau turquoise, falaises déchiquetées percées de grottes marines… L’océan y a façonné des paysages dominés par une nature exceptionnelle, Tout est magnifique !

Petit déjeuner avant le transfert vers Quiberon

Embarquement pour Belle Ile en Mer !

Dès votre arrivée en bateau au charmant port de Palais, promenez-vous librement sur les quais aux pimpantes maisons colorées, sur le port et dans les rues de la vieille ville de Palais.

Déjeuner dans une crêperie de l’île

L’après-midi, un chauffeur guide vous attendra pour vous faire découvrir l’île en autocar ; Vous découvriez la côte sauvage avec arrêt aux endroits pittoresques : le petit port naturel de Sauzon, la Pointe des Poulains, la grotte de l’Apothicairerie, immense voute souterraine, les aiguilles de Port Coton, rochers se dressant à la verticale au milieu des flots.

 

Traversée pour le retour

Dîner et nuit à l’hôtel 

JOUR 3 : CARNAC & LA TRINITE SUR MER

Carnac, un incontournable village qui est à la fois une grande station balnéaire avec ses 5 très belles plages, mais il est aussi, et avant tout, connu pour ses alignements mégalithiques. En effet, le site du Menec regroupe plus de 3000 menhirs alignés !

La Trinité sur Mer, est un ancien port de pêche transformé en un important port de plaisance. On peut y pratiquer toutes les activités nautiques imaginables, et y croiser de fameux skippers !

Après le petit déjeuner, en route vers Carnac.

Visite guidée du site et « pause-détente » à Trinité sur Mer.

 

Déjeuner et départ pour le retour.

 

Niché au sud de la Bretagne, le Morbihan vous accueille sur ses terres riches de couleurs et de contrastes.

Mor-bihan signifie en Breton "la petite mer", en référence à son golfe. C’est une terre de grandes traditions celtiques, symbolisées par les menhirs de Carnac ou le festival interceltique de Lorient.

MORBIHAN

Prix sur la base de 40 participants minimum.

Transport inclus depuis la région parisienne.

En chambre double

A partir de 

476 

Prix par personne

Supplément

Chambre individuelle

65 

Prix par personne

bottom of page